Veuillez trouver ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes de nos utilisateurs.
Si vous désirez aller plus dans le détail de l'utilisation de PostGreen, veuillez vous référer aux manuels utilisateur et administrateur de PostGreen.
Si vous désirez aller plus dans le détail de l'utilisation de PostGreen, veuillez vous référer aux manuels utilisateur et administrateur de PostGreen.
Questions Fréquemment Posées (FAQ)
Général :
De quoi ai-je besoin pour utiliser l’application PostGreen ?
Un ordinateur avec une connexion à Internet et un document à imprimer au format DOC, DOCX, ODT, PDF ou PS. Adobe Reader (PDF) est utile pour pouvoir prévisualiser le document avant impression.
Que dois-je faire pour utiliser PostGreen?
Pour commencer à envoyer vos documents avec PostGreen, il vous faut un compte d'utilisateur (nom d'utilisateur et mot de passe. Vous pouvez vous inscrire ici.
Contactez-nous pour plus d'informations.
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Qui peut utiliser PostGreen ?
Le service est accessible aux professionnels et aux personnes morales. Le service n'est pas accessible aux particuliers.
Puis-je utiliser Post Green sans être à mon bureau ?
Oui. Le site de PostGreen est accessible depuis le monde entier à l'aide de vos codes d'accès.
Quel est le coût des services de PostGreen?
Avec PostGreen, vous ne payez que ce que vous consommez. Contactez-nous pour plus d'information.
Combien de temps faut-il pour installer PostGreen ?
Quelques minutes. C'est le temps qu'il vous faudra pour installer l'imprimante virtuelle PostGreen. C'est le seul élément à installer sur votre poste de travail, tout le reste de l'opération se faisant en connexion directe et sécurisée sur notre plateforme.
Faut-il une connexion ADSL pour utiliser PostGreen ?
C'est conseillé sans être indispensable. En effet, vous allez soumettre des documents à notre plateforme via Internet et ces documents, surtout s'ils comportent des images, peuvent parfois représenter des volumes de données trop importants pour une connexion Internet normale.
Quels sont les navigateurs Internet compatibles ?
Nous supportons les navigateurs Internet les plus courants.
Les services Post Green sont-ils utilisables depuis un Mac ?
Oui, Il existe une imprimante virtuelle compatible sur un Mac disponible en plusieurs langues.
Y a-t-il une limite de temps pour utiliser son compte Post Green?
Il n’y a pas de limite de temps (reconduction annuelle tacite).
Quels sont les horaires de disponibilité du service ?
Notre service est ouvert 7j/7, 24h/24. Toutefois, le travail de production et le support technique sont disponibles durant les horaires d'ouverture de nos bureaux.
Puis-je annuler une soumission de courrier?
Non, une fois validée votre commande ne peut être annulée.
Combien de temps mes documents sont-ils stockés sur le serveur Post Green ?
Nous garantissons que les documents restent sur le serveur pendant une durée de 365 jours. Ensuite les documents peuvent être supprimés afin de libérer de la place. Nous conseillons donc au client de télécharger ses documents d’impression afin de conserver une copie sur son propre PC.
Courrier :
Puis-je signer mes courriers ?
Oui. Il vous suffit pour cela de numériser votre signature et de l'insérer dans votre document. Il ne s’agira cependant pas d’une signature manuscrite.
Dans quels délais mes courriers sont-ils remis à la Poste ?
Les courriers validés par notre plateforme seront remis en poste dans un délai de 24 heures ou le jour même pour certains types de courrier.
Est-il possible d’avoir un autre type d’enveloppe ? Un autre format ? Une autre couleur ? Une autre qualité de papier ?
Non, il n’est pas possible de modifier ces paramètres car le système est fortement automatisé, pour des raisons de maîtrise des coûts. Il existe 3 formats d’enveloppe (C4-C5 C56 /DL) de couleur blanche à double fenêtre. Le papier imprimé est également toujours blanc et de même qualité.
Est-il possible d’avoir uniquement le logo en couleur et le reste du document en noir et blanc?
Le choix se fait sur tout le document, soit en couleur soit en noir et blanc. Il est donc impossible d’avoir le logo en couleur et le reste du document en noir et blanc. Ceci s’explique par le fait que l’on utilise la technique d’impression digitale (1 seul passage d’impression, contrairement aux techniques comme l’offset).
Combien de pages maximum peuvent être envoyés par enveloppe ?
Via Post Green, vous pouvez envoyer jusqu’à :
- 6 feuilles A4 (= 6 pages recto ou 12 pages recto-verso) dans une enveloppe format C56/DL,
- 6 feuilles A4 (= 6 pages recto ou 12 pages recto-verso) dans une enveloppe format C5
- 40 feuilles A4 (= 40 pages recto ou 80 pages recto-verso) en enveloppe C4.
J’ai chargé un document à envoyer, mais un message d’erreur me signale que le document n’a pas le bon format. Quel est le problème ?
il est impératif que toutes les pages de votre document soient au format A4 et en portrait. Un document comportant une page en paysage ou une page non A4 est refusé. Avec l'imprimante virtuelle, vous pouvez par contre envoyer des documents de tous types (QuarkXpress, InDesign, MS Project, etc.) s'ils sont au format A4 portrait.
Courrier Recommandé:
Puis-je envoyer un recommandé international ?
Oui. Post Green permet l’envoi de recommandés a l’international, pour les recommandés a l'international l'adresse de retour doit être dans le pays de destination.
Quelle est la valeur légale d’un recommandé envoyé via Post Green?
Un recommandé envoyé via Post Green a la même valeur qu’un recommandé papier traditionnel, en ce sens que Post Green n’est qu’un intermédiaire d’impression du document et de remise nos prestataires d’impression. Nos prestataires d’impression se chargent de l’envoi, tout comme elle le ferait avec un envoi que vous déposeriez dans un bureau de Poste. Dans certains cas (limités), la loi exige que le recommandé soit signé de la main de l’expéditeur. Dans ces cas, le recommandé envoyé via Post Green ne répond pas aux exigences légales.
Quand mon recommandé sera-t-il expédié ?
Tout envoi recommandé soumis à Post Green avant midi (jour ouvrable) est imprimé, mis sous pli, affranchi et déposé par nos prestataires d’impression le jour même et distribuer le lendemain. Si vous le déposez sur Post Green après 12h00, il sera traité par nos prestataires d’impression et déposé au plus tard le jour ouvrable suivant.
Comment avoir accès au suivi de mon courrier en recommandé ?
Il faut vous munir de votre numéro de recommandé et interroger le transporteur. Afin de récupérer votre numéro de recommandé, allez dans "Consulter les commandes". Puis cliquez sur l’icône "Voir destinataires" (celle du milieu) de votre commande.
Enfin, cliquez sur l'icône "Détails" (l’œil) du document souhaité. Le numéro de recommandé se trouve dans le cadre "Informations".
Enfin, cliquez sur l'icône "Détails" (l’œil) du document souhaité. Le numéro de recommandé se trouve dans le cadre "Informations".
Inscription:
Comment puis-je m’inscrire ?
Vous pouvez signer un contrat entreprise, moyennant certaines conditions. Vous pouvez vous inscrire ici.
Contactez-nous pour une offre sans engagement.
Contactez-nous pour une offre sans engagement.
Utilisation:
Puis-je changer la police de caractères utilisée dans mon bloc adresse sur mon courrier?
Non. Ceci fait partie du service Post Green et ne peut être personnalisé.
Je voudrais changer la langue du portail ?
A partir de l'écran d'accueil, cliquez sur les préférences utilisateur du menu de gauche. Cliquez sur la liste déroulante et choisissez la langue voulue. Enfin, cliquez sur l'icône de validation en bas à droite.
Comment savoir si mes courriers ont bien été envoyés ?
Lorsque vous arrivez sur l'écran d'accueil du portail, vos dernières commandes et leur statut sont affichées. Typiquement, les commandes en erreur ou celles qui ont été refusées par votre "valideur" sont en rouge.
Les documents qui n'ont pas pu être envoyés se trouvent dans votre boîte d'envoi afin que vous n'ayez pas à les renvoyer à PostGreen. Vous pouvez cliquer dessus pour les renvoyer.
Les documents qui n'ont pas pu être envoyés se trouvent dans votre boîte d'envoi afin que vous n'ayez pas à les renvoyer à PostGreen. Vous pouvez cliquer dessus pour les renvoyer.
Sécurité:
J'ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire?
Sur la page d'identification, cliquez sur "Mot de passe perdu ". Un e-mail vous sera envoyé avec votre mot de passe à l'adresse e-mail inscrite dans vos informations personnelles, dans le cas ou vous n'avez pas renseignez une adresse le mail sera envoyer a votre administrateur.
J'ai oublié mon identifiant, que dois-je faire?
Nous vous invitons à contacter le support afin qu'on vous renvoie votre identifiant.
Les transferts de fichiers sont-ils sécurisés ?
Tous les fichiers sont transférés par HTTPS. Les transferts bénéficient donc d'une encryption SSL 128 bits, considérée comme la plus sûre du marché. C'est la norme utilisée pour les transferts bancaires.
Que deviennent mes documents une fois envoyés par Post Green?
Les documents sont conservés gratuitement sur nos serveurs sécurisés pendant 365 jours. Durant cette période, ils vous sont accessibles en ligne à tout moment. Vous pouvez étendre cette durée, contactez nous pour plus d’informations.
Imprimante Virtuelle :
Mon imprimante virtuelle ne s'installe pas correctement ?
Vérifiez l'exécutable que vous tentez d'installer ? Si vous utilisez Windows 8 ou 8.1, le nom de l'exécutable doit être de la forme "Win8_1-XXX.exe". Si ce n'est pas le cas, vous n'avez pas téléchargé le bon installeur, disponible ici. L'imprimante virtuelle pour Mac est disponible ici.
Comment configurer mon imprimante virtuelle ?
Après l'installation de votre imprimante virtuelle, si vous n'utilisez pas de serveur proxy, il n'y a rien de plus à configurer.
J'utilise un serveur proxy, comment configurer ?
Afin de renseigner les informations de votre serveur proxy, dans Windows, allez dans "Démarrer->Impriamante Virtuelle->Configurer". Si vous ne savez pas quoi renseigner, contacter votre administrateur.
Comment s'utilise l'imprimante virtuelle ?
Une fois l'imprimante virtuelle installée, il vous suffit d'ouvrir votre document et de l'imprimer comme vous le feriez avec n'importe quelle imprimante traditionnelle.
Je souhaite utiliser un autre utilisateur avec l'imprimante virtuelle mais elle ne me demande plus d'informations de connexion.
Sous Windows, allez dans "Démarrer->Imprimante Virtuelle->Configurer", cochez la case "Redemander identifiant et mot de passe" et cliquez sur "OK". Lors de votre prochaine impression, un identifiant et mot de passe vous sera demandé
Je n'arrive pas à me connecter a l'imprimante virtuelle
Votre mot de passe est probablement erroné. Essayez de vous connecter au portail avec vos identifiants et suivez la procédure de réinitialisation du mot de passe si nécessaire.