Questions Fréquemment Posées (FAQ)
RGPD
Qui est le propriétaire des données à caractère personnel utilisées et stockées par le client dans le cadre de l'utilisation de PostGreen ?
Les données hébergées par le client dans le cadre du service PostGreen restent la propriété du client.
Nirva Software n’y accède et ne les utilise que lorsque cela est nécessaire dans le cadre de l’exécution des services et dans la limite de ses contraintes techniques.
Nirva Software s’interdit toute revente desdites données, de même que toute utilisation à des fins personnelles (telles des activités de datamining, de profilage ou de marketing direct).
Nirva Software n’y accède et ne les utilise que lorsque cela est nécessaire dans le cadre de l’exécution des services et dans la limite de ses contraintes techniques.
Nirva Software s’interdit toute revente desdites données, de même que toute utilisation à des fins personnelles (telles des activités de datamining, de profilage ou de marketing direct).
Dans quels cas Nirva Software peut-il être amené à accéder aux données stockées et utilisées par le client dans le cadre du service PostGreen ?
Nirva Software accède aux données uniquement pour les besoins de l’exécution des services et notamment afin d’optimiser l’assistance aux clients lorsque ceux-ci contactent le support. Dans cette hypothèse, les accès aux données des clients restent encadrés grâce à des habilitations spécifiques et des mesures de contrôle et de sécurité particulières.
Lorsque le client prend contact avec le support PostGreen, selon l’objet de l’assistance, deux catégories de données peuvent faire l’objet d’un accès. D’une part, afin de traiter au mieux la requête du client, le support prend connaissance des informations fournies par ce dernier lors de la création de son compte (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse e-mail, etc.).
D’autre part et uniquement à la demande expresse du client, et sous réserve des contraintes techniques propres à chaque service, le support peut avoir accès aux données stockées par celui-ci sur le service PostGreen afin d’identifier l’origine du problème rencontré et, éventuellement, de le résoudre.
Lorsque le client prend contact avec le support PostGreen, selon l’objet de l’assistance, deux catégories de données peuvent faire l’objet d’un accès. D’une part, afin de traiter au mieux la requête du client, le support prend connaissance des informations fournies par ce dernier lors de la création de son compte (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse e-mail, etc.).
D’autre part et uniquement à la demande expresse du client, et sous réserve des contraintes techniques propres à chaque service, le support peut avoir accès aux données stockées par celui-ci sur le service PostGreen afin d’identifier l’origine du problème rencontré et, éventuellement, de le résoudre.
Quels sont les engagements en matière de localisation des données ?
Dans le cadre de l'utilisation du service PostGreen toutes les données sont stockées en France.
Les données des clients PostGreen sont-elles transférées en dehors de l'Union Européenne ?
Les données du client ne seront jamais transférées en dehors :
- de pays membres de l'Union européenne
- de pays reconnus par la Commission européenne comme disposant d’un niveau de protection suffisant des données à caractère personnel au regard de la protection de la vie privée, des libertés et des droits fondamentaux des personnes. La liste de ces pays peut être retrouvée à tout instant sur le site de la Commission européenne.