Lorsqu'on planifie un projet de deux ans avec l'objecif d'apporter une solution qui propose une rupture avec le marché, il faut penser aux attentes de ses clients. Nous avons donc fait des recherches, discuté avec des partenaires et des concurrents et nous avons regardé les chiffres concernant les solutions de courrier hybride que nous gérons. Au cours de l'année 2018, nos logiciels en nuage ont produit un total de 29 millions de documents pour 4.500 clients. |
La diversité de nos clients nous a permis d'identifier les principales caractéristiques qui devraient être développées dans notre produit. Certains chiffres sont significatifs :
Intelligent Hybrid Mail devra donc proposer :
De plus l'administrateur du système sera capable via l'interface web :
- 85 % des documents traités sont des documents déjà publipostés (batches).
- 70 % des documents traités par un client utilisent le même modèle.
- Les canaux électroniques (courrier électronique, lettre électronique recommandée, coffre-fort numérique) connaissent une très forte croissance
- Si une interface web offre trop de choix, l'utilisateur fait des erreurs.
Intelligent Hybrid Mail devra donc proposer :
- Une gestion efficace des fichiers PDF pour découper/composer les flux.
- Une nouvelle interface web pour guider les utilisateurs, 3 clics ou moins devraient être nécessaires pour compléter une commande.
- Une automatisation du traitement des documents.
De plus l'administrateur du système sera capable via l'interface web :
- de créer lui-même les canaux, les options et les déclencheurs.
- de gérer les marques de production, marges d'output...