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Version 3.2

26/4/2021

 
De nombreuses fonctionnalités ont été développées pour cette version.

Pour les utilisateurs, 
  • nous avons retravaillé la présentation des traitements effectués sur les adresses. Désormais, si une procédure de validation modifie l'adresse du destinataire, vous en serez informé dans l'interface web.
  • nettoyage des messages d'erreur et d'historique
  • nous avons modifié la manière dont nous affichons la preuve PDF
  • envoyer une notification par email si votre expédition a été rejetée

Pour les administrateurs :
  • configurez n'importe quelle icône/couleur depuis le site fontawesome.com lorsque vous créez une prestation.
  • plus de flexibilité lorsque vous associez une boîte à votre fichier de sortie
  • ajout de l'option DernièrePage sur les fonds de page
  • ajout de la métadonnée PositionElement (pour préserver l'ordre des destinataires de l'utilisateur entre les fichiers d'entrée et de sortie)
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Version 3.1 - marque blanche

2/3/2021

 
Cette nouvelle version est l'occasion d'introduire dans Intelligent Hybrid Mail la notion de marque blanche. Il est à présent possible de déclarer des marques blanches sur les solutions Intelligent Hybrid Mail.

Nous avons donc ouvert cette possibilité à nos partenaires sur notre cloud PostGreen. De nombreuses marques blanches ont été crées.

Pour rappel en tant que prestataire, vous pouvez traiter vous même l'impression des flux courriers, ou nous déléguer l'impression des flux.
Vous disposez d'un nom de domaine dédié pour l'accès à la solution et vous pouvez nous fournir un logo et un fond d'écran pour votre portail web.
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Voici quelques autres fonctionnalités et/ou mises à jour de cette version :
  • le fait de pouvoir télécharger directement depuis une expédition de courrier recommandé l'ensemble des scans des preuves de réception en un clic.
  • ajout d'un connecteur vers la solution ChatWoot
  • mise à jour des écrans de recherche pour les super-administrateurs

Version 3.0

29/1/2021

 
Un an après le lancement de la version 1.0 nous annonçons aujourd'hui la mise à disposition de la version 3.0 de Intelligent Hybrid Mail.
Notre cloud PostGreen utilise désormais cette version 3.0

C'est l'occasion pour nous de revenir sur les éléments développés cette année:
  • création des commandes pour le compte d'un autre utilisateur
  • annulation de commandes
  • filière colisage et publipostage
  • gestion des mots de passe
  • nouvelle imprimante virtuelle
  • apposition sur les verso des porte adresse
  • historique des documents, expéditions et dépôts
  • navigation dans l'interface
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Et la suite...

Une roadmap publique https://roadmap.nirva-software.com présente les travaux en cours et à venir.

Actuellement nous travaillons sur l'amélioration du support qui pourrait être proposé directement depuis l'application.
Pour la suite il s'agira de faciliter l'intégration d'Intelligent Hybrid Mail, par des opérateurs de GED par exemple, qui souhaiteraient envoyer automatiquement leurs courriers depuis notre infrastructure. Et ceci nous vous en parlerons plus tard dans l'année.

Publipostage

1/12/2020

 
En novembre, nous avons ajouté une nouvelle fonctionnalité au produit Intelligent Hybrid Mail.
Il est désormais possible d'utiliser des fichiers de données (fichiers CSV ou fichiers plats) pour créer des mailings dans l'application.
Votre fichier de données contiendra les adresses des destinataires et l'application vérifiera la validité de chaque adresse.

Il n'y a pas d'en-tête obligatoire, ni de format obligatoire.
Lorsque nous créons une prestation client, nous récupérons vos colonnes CSV existantes pour construire une adresse correcte.

Salon Documation

21/8/2020

 
Nirva Software sera présent sur le stand B70 au le salon du management de l’information et des processus documentaires se tient à Paris Porte de Versailles les 22,23 et 24 Septembre. http://www.documation.fr
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Vous pouvez dès maintenant planifier un rendez vous avec notre équipe à l'aide du formulaire ci-dessous.

    Rendez-vous - Documation

    A fournir si vous souhaitez que l'on vous confirme le rendez vous par email.
    A fournir si vous souhaitez que l'on vous recontacte par téléphone.
    Merci de nous préciser les sujets que vous souhaitez discuter lors du salon.
    Les informations fournies ne sont pas partagées avec des tiers et sont utilisées uniquement dans le cadre de la prise de contact pour le salon Documation. A tout moment vous pouvez demander leur suppression.
Envoyer

Filière colisage

10/8/2020

 
Avec cette filière les documents sont imprimés, mis sous plis,  mais au lieu d'affranchir chaque document individuel, un colis est envoyé à une personne qui assurera ensuite la distribution de chaque pli.​

Des options de tri et de séparation facilitent le travail de distribution
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Cas d'utilisation
Nous pouvons présenter ici deux cas d'utilisation du colisage sur le cloud PostGreen.

La filière Colisage est utilisée par les syndics d'immeuble et de copropriétés. Afin d'économiser sur les fais de fonctionnement on choisit de faire livrer au gardien de l'immeuble l'ensemble des documents. Celui-ci dépose ensuite les courriers dans les boîtes au lettre des destinataires. Les courriers sont triés par nom dans le colis.

Cette filière est également utilisée au sein de groupes qui nous sous-traite l'impression des feuille de paye de leurs salariés. Nous envoyons un colis avec les enveloppes non-scellées. Les responsables peuvent ensuite rajouter les carnets de ticketRestaurant dans les enveloppes avant de les distribuer aux salariés. Les courriers sont traités par activité (Direction/R&D/Support/Finance...) et par nom dans les colis.

Filière de secours

29/7/2020

 
L'objectif de la filière de secours est de permettre de retraiter automatiquement un envoi si nous obtenons un code de retour d'erreur pour cet envoi.
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Le problème
​Vous utilisez un service pour envoyer vos factures en utilisant le canal EMAIL.
Il n'est pas improbable que pour l'envoi de quelques centaines de courriers électroniques vous receviez quelques erreurs (boîte aux lettres pleine, adresse électronique incorrecte...). Vous devez alors retraiter chaque élément.
Il s'agit d'un travail qui vous demande du temps car chaque élément doit être traité individuellement.
La solution
Avec Intelligent Hybrid Mail, il est possible de configurer un canal de secours pour vos envois.
Par exemple, lorsque les fichiers envoyés par le canal EMAIL reviennent avec un code d'erreur spécifique, l'application renverra alors automatiquement les documents en utilisant le canal COURRIER.
Les codes d'erreur sont définis par l'administrateur du système. Ensuite, c'est lors de la création de votre service que vous pouvez activer ou non le canal de secours.

Note :  il est possible de configurer une filière de secours pour n'importe quel type de filière, pas spécifiquement de l'EMAIL vers le COURRIER.

Imprimante virtuelle

11/2/2020

 
En 2006, nous avons créé l'une des premières imprimantes virtuelles pour l'envoi de documents pour la gestion du courrier hybride.​
Avec notre nouveau produit Intelligent Hybrid Mail, nous avons choisi de construire une nouvelle imprimante virtuelle pour PC. Nous avons commencé à développer un nouveau pilote postScript pour améliorer le traitement des documents.​
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Comment l'utiliser ?
​Tout d'abord, vous avez un installateur classique. Utilisez-le avec des droits d'administrateur et installez l'imprimante virtuelle sur votre ordinateur.
​L'idée est alors extrêmement simple. Vous écrivez votre lettre avec votre outil de traitement de texte favori mais au lieu de l'imprimer sur votre imprimante de bureau, vous choisissez d'utiliser notre imprimante virtuelle.

Plus besoin d'aller au bureau de poste, appuyez sur CTRL+P, choisissez notre imprimante et c'est tout.

Monitoring

30/1/2020

 
​Pour surveiller notre infrastructure, nous avons choisi d'utiliser la stack ELK : Elasticsearch, Logstash et Kibana.
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​Chez Nirva Software, nos instances en cloud sont gérées avec Docker swarm ou des machines virtuelles tournant sur Proxmox.
Lorsque vous gérez des dizaines de machines, vous devez disposer d'un mécanisme de surveillance de votre infrastructure.

Tout ceci ce n'est pas pas magique, vous avez besoin de sondes et de données.
Avec notre infrastructure actuelle, nous rassemblons : 
  • les logs d'application (apache, tomcat, base de données, ...) avec Logstash 
  • les logs du serveur hôte (disque dur, mémoire, cpu, login du serveur...) avec MetricBeats

Notre équipe de surveillance utilise tous ces paramètres pour construire des compteurs, des alertes et des graphiques de visualisation. Voir quelques exemples pratiques ci-dessous.

​Exemple du suivi de Apache

En utilisant les logs d'apache, vous pouvez extraire une origine approximative des personnes se connectant (ou essayant de se connecter) à votre solution.
Si votre serveur apache gère 80% de son trafic avec des connexions provenant de pays où vous n'avez pas de clients, une solution fail2ban sera probablement intéressante pour bloquer ce trafic.
Le serveur apache peut agir comme un proxy, une attaque DDOS devrait déclencher une alerte si vous surveillez votre serveur de façon judicieuse.
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​Surveillance d'un hôte

La surveillance du disque dur et la consommation de mémoire sont deux mesures importantes pour les hôtes.
La bande passante serveur et les I/O du disque sont également des critères à suivre pour identifier d'éventuels problèmes matériels.
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 En un coup d'œil, nous identifions quelle machine devient le goulot d'étranglement dans le système et nous pouvons agir rapidement en ajoutant un nouvel hôte dans le réseau et en répartissant la charge.
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Conclusion
Le suivi est très important lors de la mise en place d'un service.
Vous avez peut-être le meilleur logiciel, mais si vous n'êtes pas capable de le surveiller correctement, vous finirez par crasher votre système.

C'est pourquoi nous avons décidé depuis 8 ans à présent de proposer notre service Intelligent Hybrid Mail en SAAS sous la marque PostGreen.
Ceci nous permet de nous confronter aux problématiques de nos clients qui achètent le logiciel et de développer des fonctionnalités facilitant l'exploitation.

API REST

20/1/2020

 
Intelligent Hybrid Mail expose un connecteur REST.

Nous avons publié la version 1.0.0 de la documentation sur le site suivant   https://api.cloud.nirva-software.com/
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Sur les pages web de l'api, vous trouverez trois éléments : 
  • une documentation en html
  • une documentation swagger
  • une collection json pour postMan
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Intelligent Hybrid Mail est une application JAVA full REST.
La documentation est dense et elle va continuer à se développer.
Néanmoins seuls trois appels REST sont nécessaires pour envoyer vos courriers:
  • authentifier votre utilisateur
  • envoyer vos fichiers
  • confirmer votre expédition

La vidéo ci-dessous vous montre comment le faire en utilisant PostMan.
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